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Développement d'un grand jeu publicitaire sur Unreal Engine pour Pringles avec la participation de Sergey Lukyanenko
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Notre tâche principale était de développer en peu de temps le jeu publicitaire « Dreamwalkers » et d'organiser une conférence de presse « Musée des rêves ».
Les deux projets ont été développés par nos professionnels sur Unreal Engine 4
Description technique
- Genre :Aventure 3D et long métrage 2D
- Moteur de jeu :Unreal Engine
- Format :3D
- Localisation : absent
- Mode de jeu :Solo
- Style :Poursuite de science-fiction et de thriller fantastique
- Plateforme :Windows, macOS
Les jeux promotionnels sont une manière relativement nouvelle de promouvoir des biens et des services. Contrairement à d’autres types de publicités, elles n’ont pas encore eu le temps d’ennuyer les utilisateurs. Les utilisateurs interagissent facilement avec la marque et réagissent généralement positivement à ce type de contenu.
Les applications promotionnelles éliminent les obstacles à la consommation et motivent le groupe cible à acheter. En conséquence, le volume des ventes augmente et la facture moyenne augmente. La marque fidélise depuis longtemps un public fidèle. Un coefficient de viralité élevé augmente considérablement la rentabilité d'une campagne publicitaire.
- 1. Augmenter le public cible
- 2. Motivation pour certaines actions (abonnement, achat, etc.)
- 3. Créer l'association nécessaire avec la marque
- 4. Présentation d'un nouveau produit
- 5. Créer un effet viral
- 6. Former un besoin pour un produit
- Créer un jeu pour animer une conférence de presse en temps réel pour un petit public
- Création d'un spot publicitaire avec une intrigue complexe d'une durée d'environ 20 minutes et la possibilité d'influencer ce qui se passe à l'écran
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L'action du jeu se déroule dans le monde des rêves. Et tout peut arriver dans les rêves... L'intrigue impliquait le vol d'une nouvelle saveur de Pringles. Les personnages principaux ont dû passer des tests avec 4 éléments et combattre divers monstres afin de redonner une nouvelle saveur à l'humanité.
Localisation "Base sous-marine" dans les profondeurs de la mer, où le code clé est caché sur la rive "Pringles" (avec un crabe). Les produits de la marque se retrouvent sur des cartons, dans les pattes des monstres marins, sur les fonds sableux, etc.
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Le jeu consiste en une série d'événements rapides qui se produisent lors du visionnage de cinématiques, qui constituent essentiellement l'ensemble du jeu.
L'ensemble du jeu consiste à réagir à temps à ce qui se passe à l'écran et à suivre une histoire intéressante avec un doublage professionnel.
L'ensemble du jeu tourne autour du produit publicitaire selon l'intrigue et à la fin, le produit publicitaire est montré à l'utilisateur de tous les côtés.
Emplacement "Champignon". Là aussi, les produits de la marque ont été correctement placés sur les éléments de l'environnement du site.
L'étape suivante du projet numérique a été l'organisation d'une conférence de presse, l'une des premières au monde. Nous avons décidé de rassembler tout le beau monde du journalisme gaming et lifestyle, modérateurs, streamers et auteurs du projet directement dans notre jeu. Leur écran d’accueil s’appelait « Pringles Dream Museum ».
Notre société a développé un espace de jeu interactif et gratuit où le héros peut courir, collecter des jetons, s'approcher des tableaux mais aussi déplacer son contenu. Plusieurs jeux simples ont été développés pour faciliter l’accès à la salle de direct où se déroulait la conférence de presse. Dans ceux-ci, les joueurs devaient trouver un pot au goût de crabe. Pour les bonnes réponses, ils recevaient des jetons qui pouvaient être échangés contre un mot de passe.
Dans la phase finale, le héros voit la diffusion vidéo en ligne et peut poser des questions aux invités dans le chat. A la fin de la conférence, la musique joue pendant 30 secondes, l'écran s'éteint progressivement, le logo du client apparaît et un message concernant la sortie du jeu à succès. (dont nous avons parlé ci-dessus), puis quitte l'application en appuyant sur n'importe quelle touche
Il existe également la possibilité de jouer au jeu "Cache-cache", dans lequel le joueur doit suivre les logos animés de la marque et deviner lequel d'entre eux affiche la saveur souhaitée pendant une fraction de seconde.
- 1. Le Pringles Dream Museum a développé une exposition d'art présentant la publicité Pringles des 100 dernières années.
- 2. Une exposition interactive sur le prochain blockbuster a également été présentée, qui a emmené les joueurs dans le monde de Dreamwalkers, où ils ont pu voir des « peintures de rêves » faisant référence au jeu.
- 3. La première partie de l'activation numérique a été la diffusion en direct du jeu, où les journalistes ont approché la sphère comme un avatar, ce qui a ouvert la possibilité d'entrer dans le chat et de poser une question en ligne.
- 4. Les protagonistes du jeu diffusé en direct avec la presse étaient : KuplinovPlay, un blogueur bien connu et Let's Player ; ZakMiniMonstr - créateur de son propre univers de bandes dessinées de mini-monstres et illustrateur qui a collaboré avec Justin Bieber ; Daria Atrashkevich, responsable des communications d'entreprise chez Kellogg's Russie et Ivan Sidenko, notre associé directeur. L'auteur du scénario du jeu, l'écrivain de science-fiction Sergey Lukyanenko, était également présent à la conférence.
- 5. La diffusion en direct de la conférence de presse Pringles et la bande-annonce de Dreamwalkers ont été visionnées par environ deux millions d'utilisateurs combinés (1,4 million ont vu la diffusion en direct de la conférence de presse et 560 000 ont vu le teaser de Dreamwalkers).
- 6. Des délais très courts ont été fixés pour les Crocoapps pour lesquels il était nécessaire de mettre en œuvre ce projet, mais notre équipe de professionnels aborde toutes les exigences de manière responsable et a créé ce produit à temps.
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Dans des conditions de développement dynamique, chaque entreprise doit prendre des décisions le plus rapidement possible. Un CRM moderne, puissant et fonctionnel vous y aidera - Apptask.ru. Notre studio a choisi ce service car il permet d'optimiser les processus de travail et ainsi d'améliorer la qualité des prestations fournies.
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Nous avons en fait dû mettre en œuvre deux projets numériques complexes en même temps et en peu de temps. Les développeurs du studio Crocoapps ont justifié leur confiance et ont créé un excellent jeu et une excellente présentation sans violer les délais. Les utilisateurs et les influenceurs ont loué le produit fini. Cela s’est avéré vraiment brillant et mémorable. Nous pouvons affirmer avec fierté qu'il n'y a jamais rien eu de tel sur le marché russe des produits de grande consommation.