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Réponses aux questions fréquentes

Une liste des questions les plus fréquentes de nos clients et y répond:

Combien me coûtera le projet?

Les applications mobiles simples sont de 6 000 €. Par exemple, un jeu de cartes ou une application de carte de visite. Si vous ajoutez une architecture client-serveur, le montant peut atteindre 12 000 €. Grand et grand des projets tels que des stratégies de navigateur ou des OMI, ou des stratégies de réseau mobile peuvent s'appuyer 100-150 mille euros.

Comment puis-je être sûr que vous gérerez mon projet?

Pendant longtemps, nous avons acquis une expérience dans le développement de presque tous les genres et directions des jeux. La plupart des travaux sont couverts par NDA si vous n'avez pas trouvé de projet similaire à notre portefeuille le vôtre - écrivez-nous par la poste et nous parlerons de notre expérience dans le sujet qui vous intéresse.

Quel montant laisser pour la promotion?

Les spécialistes d'Appfox conseillent de promotion le même montant que pour le développement. Si vous avez le montant en 62 000 € - le développement doit être libéré à 31 000 € et laisser le même montant pour la promotion.

Il existe de nombreux studios, pourquoi Appfox?

Nous avons construit une œuvre d'une manière fondamentalement nouvelle pour ce marché. Optimisation des coûts spéciaux, le travail tactique sur la gestion du personnel nous permet de dire en toute confiance - Appfox vous garantit le meilleur prix avec la plus haute qualité. Notre expérience locale, une pensée véritablement mondiale, des prix transparents et les processus standardisés sont des éléments constitutifs pour une livraison ininterrompue des résultats pour votre affaires.

Comment économiser sur le développement d'une application mobile?

Sauver dans une équipe est une mauvaise idée. Mais il y a encore des moyens. Par exemple, vous pouvez vous mettre d'accord une remise en échange du placement d'un stand-lotype de studio lors du téléchargement de votre application. Donc le studio recevra de la publicité supplémentaire et vous recevrez une remise sur le projet. De plus, le client peut prendre de tels processus en tant que test et gestion, cela permettra au total de réaliser jusqu'à 20% des économies de coûts du projet. Ce n'est pas la meilleure solution - mais parfois, c'est une nécessité.

Quelle est votre équipe?

Notre studio travaille plus 100 employés, cette programmeurs, concepteurs, modélisateurs, testeurs, concepteurs de jeux, chefs de projet, concepteurs de mise en page et département commercialisation

Quels problèmes peuvent être si je choisis des développeurs moins chers?

Il est fort probable que le projet ne sera pas achevé en principe. Il peut être lié à faible qualification de spécialistes, petit budget de développement budgétisé. Les développeurs expérimentés savent leur valeur sur le marché, ils ont des salaires et des conditions de travail compétitifs. En outre, il convient de faire attention prix - s'il est inférieur à ce que la plupart des studios vous offrent, il y a une possibilité de perte totale de financement, estimation mal compilé, la plupart des travaux ne sont pas inclus dans le prix, ou moins optimisés des solutions qui deviendront alors naturellement un problème pour le client.

Développez-vous uniquement des jeux?

La spécialisation principale est le développement de jeux, à la fois des applications de navigateur et de jeu. Cela signifie que jusqu'à 70% les spécialistes du personnel travaillent dans le profil gamde. Mais dans notre studio, pas pire que les concurrents développés des domaines tels que le développement d'applications mobiles, le développement de sites, le marketing.

Quelles tâches pouvez-vous résoudre pour mon entreprise?

Nos deux domaines principaux, l'informatique et le marketing à votre service. Nous créons et développons sites, applications mobiles, jeux de navigateur, simulateurs non standard, formation, projets pour enfants, logiciels et logiciels, solutions VR et AR, pour toute plate-forme, y compris la télévision connectée et la montre. Notre département marketing, professionnellement engagé dans la promotion SMM et SEO, la publicité contextuelle, le marketing de réputation, l'image de marque et les relations publiques, marketing situationnel, envoi utile, réglage analytique et numérisation de l'entreprise. Nous ne sommes pas seulement nous formons des tâches pour vous - nous les résolvons.

Aidez-vous à résoudre les problèmes juridiques?

Oui, nous avons un avocat à temps plein ayant une expérience en matière de licences, de propriété intellectuelle et arbitrage.

Puis-je voir votre portfolio?

Oui, un lien vers notre portefeuille - ici. Si vous n'avez pas trouvé dans ce projet similaire à ce que vous aimiez développer - écrivez-nous par e-mail info@crocoapps.fr

Comment pouvez-vous confirmer que c'est vous qui avez réalisé les projets à partir du portefeuille?

La plupart des projets ont un logo sur notre studio sur l'économiseur d'écran. Mais si tu veux toujours vérifier notre implication dans la création d'applications / jeux / sites à partir du portfolio, vous pouvez demander des copies de documents. Pour ce faire, envoyez une lettre de demande sur les projets qui vous intéressent par mail info@crocoapps.fr avec le thème « Besoin de confirmation du portefeuille ».

Puis-je parler à certains de vos clients?

Oui. Si vous souhaitez discuter avec nos anciens clients, envoyez une lettre de demande privant votre projet par mail info@crocoapps.fr avec le thème « Besoin de recommandations ». Nous nous sélectionnerons parmi nos produits de base aussi similaires que les vins et quatrenirons des contacts à nos clients.

Le client est-il impliqué dans le développement ou travaillez-vous en mode « haut de gamme secret »?

Oui, dans le processus de développement, nous prenons en compte tous les bains du client, répondons aux questions, fournissons rapports. Nous recommandons aux clients de participer à des planeurs hebdomadaires en ligne.

Offrez-vous des solutions pour accéder / mieux / moins cher? Recommandez-vous des fonctions que vous devez ajouter ou des options à partir desquelles vous devez réfuseur?

Bien sûr. L'évaluation initiale de la pertinence de certaines fonctions que nous exerçons au stade briefing. Si pendant la mise en œuvre les spécialistes ont des idées pour optimiser le produit, nous les mettons discussion d'abord au sein de l'équipe, puis avec la participation du client. Toute offre que nous renforçons arguments en sa faveur, ainsi que l'évaluation des risques.

Avez-vous des récompenses de profil?

Bien sûr, par exemple:

  • 1ère place dans le développement « des applications mobiles sur la plate-forme Android »;
  • 1ère place dans la catégorie « Game Development » pour 2020;
  • 1ère place dans la catégorie « Développeurs sur Laravel »;
  • 1ère place dans la catégorie « Game Development » pour 2019;

Quels services sont inclus dans le prix?

Nous déterminons séparément la liste des travaux nécessaires pour chaque projet. De l'évaluation, nous établissons une estimation générale. Une annexe au contrat est un compte dans lequel la liste de tous les services fournis est indiquée, les coûts de main-d'œuvre et les coûts pour chacun d'eux.

A la demande du client, nous envoyons des référents ( des exemples ) de la mise en œuvre de certaines sections de travail ( par exemple, éléments d'interface ). Le client sait donc exactement ce qu'il paie et pourquoi tant d'heures de travail nécessitera la mise en œuvre de cette étape.

Pour vous garantir l'invariance des tarifs, nous vous proposons un prix déployé avec un sceau et une signature directeurs de studio.

Liste des services pouvant être inclus dans Je vais estimer:

Étape 1. Documentation du projet:

  • Développement d'un concept de document.
  • Compilation du projet de feuille de route.
  • Architecture de base de données, définition de pile technologique.
  • Serveur principal, hébergement, registraire, configuration de la base de données.
  • Prototypes du projet du Championnat d'Europe sur les mises en page.
  • Développement d'une carte mentale, ainsi que d'une carte clé avec une description du parcours de vie du projet.
  • Formation des tâches dans Trello ( tracker de tâche ).
  • Connexion du projet au CRM.
  • Préparation d'un mandat pour les programmeurs et d'un plan de développement.
  • Accord d'utilisation.

Étape 2. Conception:

  • Rejet de tous les éléments statiques.
  • Rejet de tous les éléments dynamiques.
  • Icônes, fenêtres modales, Favicon, arts associés.
  • Vérification du sommet, adaptabilité.
  • Vérification multiplateforme.
  • Formation d'une carte des prototypes.
  • Organisation du stockage de fichiers pratique et accès client à celui-ci.
  • Logo, polices, identité d'entreprise, travailler avec le livre de marque ( s'il y a ).

Étape 3. FrontEnd:

  • Interface Verstka.
  • Étirement fonctionnel.
  • Partie matérielle.
  • Optimisation de la vitesse.
  • Interaction des utilisateurs avec le projet.
  • Ajustement adaptatif de tous les modèles et dispositions.
  • Construire un schéma de transition logique et un saut interne.
  • Création de liens externes ( si nécessaire ).
  • Connexion du package audio ( si nécessaire ).
  • Logique et mécanique au développement frontal.
  • Protection des clients et transfert de données.
  • Obtenir un serveur API.
  • Localisation ( si nécessaire ).

Étape 4. Retour:

  • Création et préparation d'une architecture de base de données.
  • Développement d'un serveur autoritaire ( si nécessaire ).
  • Développement d'une carte de chemin, d'un serveur et d'une protection de base.
  • Synchronisation des données.
  • Communication avec la partie client.
  • Connectez FireBase au besoin.
  • Notifications push.
  • Bureau personnel.
  • Enregistrement et autorisation ( si nécessaire ).
  • Stockage de données.
  • Vérification des données API du client.
  • Logique et mécanique au niveau du serveur.

Étape 5. Administrateur:

  • Développement du panel administratif.
  • Réception et transfert de données par API.
  • Communication avec la base de données.
  • Rôles, droits d'accès.
  • Interface WEB.
  • Test du panel administratif.

Étape 6. Tests approfondis:

  • Test de cas.
  • Test de mêlée
  • Collecte des résultats de données auprès d'un programmeur, vérification des mises en page.
  • Test de stress.
  • Recherchez les vulnérabilités.
  • Tests désagréables.
  • Test sur l'émulateur ( plus de 50 modèles de téléphones ).

Étape 7. Libération:

  • Tests alpha et bêta du projet.
  • Analyste.
  • Préparation et montage du projet pour publication.
  • Comptes de développeurs ASO, inscription, réaménagement.
  • Téléchargez le projet sur Google Play et l'App Store ( si nécessaire ).

Quels services sont inclus dans le post-lancement?

La liste des services postaux est compilée individuellement. Il peut comprendre:

  • Sortie dans les magasins d'applications.
  • ASO.
  • Fixation gratuite des bogues pendant 12 mois.
  • Sapport.
  • Conclusion sur la monétisation.
  • Promotion.
  • Développement de sites Web.
  • Problème des mises à jour.

Relâchez-vous le produit dans les magasins d'applications?

Oui, nous sortons sur Google Play et l'App Store. De plus, nous fournissons des services sous ASO optimisation.

Les technologies Quelles utilisent-vous?

Nous nous spécialisons dans:

  • développer des jeux pour Steam ( Windows );
  • développement de jeux et d'applications mobiles pour Android et iOS;
  • développement de produits VR / AR / MR;
  • création de projets interactifs basés sur un navigateur ( jeux et sites );
  • développement de sites sur CMS;
  • développement personnalisé de sites et de boutiques en ligne sur Lavel ou Yii, Bitrix;
  • promouvoir la publicité contextuelle (, SEO, SMM, PR, SERM, promouvoir les chaînes YouTube );
  • sortie de monétisation ( de marketing d'applications mobiles, IPC ).

Brièvement sur les technologies que nous utilisons:

1. Développement de jeux mobiles et applications:

A ) Développement de jeux et d'applications multiplateformes

  • Frontend – Unity 3D / Unreal Engine, C #, Java, ObC
  • Backend – C #, Firebase, PHP. ASP.NET
  • Web – PHP + JavaScript
  • Base de données – MySQL

B ) Développement de jeux et d'applications natifs

  • Frontend – React Native / Swift / Kotlin / Java
  • Backend – Java Script, Firebase, PHP, C#
  • Web – PHP + JavaScript
  • Base de données – MySQL

2. Développement de jeux par navigateur:

  • Vue.js, réagissez, pixijs
  • Partie serveur - PHP ( lavel )

3. Développement de produits VR / AR / MR:

Un développement ) AR

  • ARKit / ARCore
  • Vuforia
  • Kudan
  • Wikitide

B ) VR

  • Steam vr

4. Développement de sites web:

Un ) Développement de sites web sur CMS: WordPress, Joomla, 1C-Bitrix, Magento, OpenCart, osCommerce, Drupal, MODX, NetCat, PrestaShop.

B ) Développement en fonte de sites sur le cadre Laravel / Yii

5. Commercialisation:

  • lancer de la publicité contextuelle dans: Google Ads, Yandex.Direct;
  • lancer de la publicité ciblée via: Facebook Ads, myTarget;
  • lancer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux: Facebook, Instagram, VKontakte, Odnoklassniki, Mon monde;
  • Publicité vidéo YouTube;
  • travailler avec des réseaux partenaires: AD1, AdmitAd, Rocket10, LuckyShop, Unilead, Zorka, etc.
  • travailler avec des réseaux publicitaires mobiles: Unity Ads, Chartboost, MobiAds, Vungle, AdColony, etc.;
  • promotion des groupes / communautés / comptes publics / réseaux sociaux.

Développez-vous des applications pour plusieurs plateformes?

Oui. Nous pouvons adapter votre projet à:

  • PC;
  • Android;
  • iOS;
  • VR / AR / MR;
  • lancement dans les navigateurs.

Montrez-vous des prototypes pour concentrer les groupes?

Pour exclure la subjectivité, avant de développer l'interface et de compiler la fonctionnalité, nous conduisons enquêtes pour identifier les attentes des utilisateurs. Nous testons également la perception des prototypes sur groupes de discussion constitués de représentants de l'Asie centrale.

Les fonctions d'application peuvent-elles être modifiées pendant le développement?

L'évaluation du volume de travail et de leur coût est appliquée sous la forme d'une annexe au contrat. Dans le document les étapes de développement utilisées par la technologie, les coûts de main-d'œuvre ( dans la montre ) sont décrits. Chaque valeur déterminé en fonction de la fonctionnalité estimée.

Si, pendant la mise en œuvre du projet, il s'avère qu'une partie des options n'est pas requise ou doit être traitée ( non pour notre faute ), alors soumis à une augmentation des coûts de main-d'œuvre, nous faisons un ajout au contrat avec recalcul du coût du projet.

Combien de fois vais-je voir des résultats intermédiaires, des rapports?

Nous fournissons des rapports texte détaillés sur le travail accompli chaque mois. Nous envoyons une démo 1 fois mois et demi ( dépend de la complexité du projet ). B mensuel rapport seules les tâches testées par le testeur y tombent, ainsi qu'un lien vers le dernier version du projet.

Le client peut assister à des rétrospectives hebdomadaires de sprint et de sprint. Pour plus de commodité organiser un appel skype. Le planeur ne prend pas plus de 2 heures.

Pouvez-vous montrer des exemples de panneaux d'administration?

Au total, nous avons mis en place plus de 10 grands groupes administratifs. Nous ne pouvons pas donner accès à tout le monde, mais nous pouvons tout montrer dans une démonstration d'écran dans Skype pendant l'appel.

Si vous souhaitez vous rendre personnellement à l'administrateur, envoyez une lettre de demande décrivant votre projet au bureau de poste info@crocoapps.fr avec le thème « Besoin d'accéder à l'administrateur ». Nous choisirons parmi les nôtres produits de base similaires aux vôtres et vous fournissent un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Alors que nous vous proposons de vous familiariser avec les captures d'écran:

Comment se passe le processus de test?

Tous les spécialistes de l'AQ sont enregistrés dans l'État. Nous ne donnons pas de tests indépendants. Pour des projets complexes ou les demandes avec un panel administratif sont attribuées par 2-3 testeurs, pour simple - un.

Chez Crocoapps, nous combinons des tests manuels et l'utilisation de tests automatiques. L'approche est déterminée en fonction de tâches spécifiques. Cela vous permet d'accélérer le processus de développement et d'optimiser les coûts des tests.

L'œuvre est organisée à Trello. Les développeurs ont négligent leurs tâches et les transfèrent dans la colonne Spécialiste QA. Les controles testeurs chaque brouette. Si aucune erreur n'est détectée, il transfère la tâche au rapport pour le client. Sinon, il revient pour révision. De plus, le testeur mène rapports de bogues et les costume.

Crocoapps QA est plus qu'un simple testeur. En plus des tests de cas, nous pratiquons Test de mêlée tout au long du cycle du projet et pendant longtemps après la sortie.

Prenez-vous l'achèvement du projet d'un autre?

Oui, nous acceptons les projets à n'importe quelle étape de préparation. Nous répartons à la libération, nous répartissons à la monétisation, Nous fournissons des services de promotion intégrés.

Quelles méthodologies PM sont mises en œuvre dans votre entreprise?

Nous avons des approches compréhensibles pour fixer des objectifs et vérifier les résultats intermédiaires, ainsi que un système de réponse rapide aux situations imprévues est fourni.

Chez Crocoapps, nous travaillons sur la méthodologie Agile, qui offre flexibilité et adaptabilité.

Il comprend la hiérarchisation Scrum ( et la division en sprints ), la visualisation Kanban ( des processus ) et XP ( unification et normalisation du codage ).Un peu plus sur chaque méthodologie.

Comment se passe le travail Scrum dans Crocoapps:

  • créer une barre des tâches;
  • hiérarchiseur, déterminer la séquence optimale d'actions;
  • participer aux tâches du sprint ( 14 jours );
  • discuter des moyens de mettre en œuvre les tâches du sprint;
  • setre au travail;
  • nous passons quotidienment des flyers « » 5-15 minutes ( pour une détection rapide des problèmes et une évaluation des progrès;
  • présenter les résultats;
  • nous conduisons un sprint-roar et une rétrospective de sprint;
  • commence le sprint suivant ou prenez le projet.

Commentaire Kanban travaille-t-il chez Crocoapps:

  • visualiser le flux de travail à Trello;
  • nous distribuons les tâches dans les colonnes: « Backlog » ( liste générale des tâches ), « À faire » ( liste générale des tâches pour sprint, de celui-ci sont pris en traînées pour différents spécialistes ), « Tâches de conception » ( pour le correcteur ), « Front End » ( pour développeurs frontaux ), « Back End » ( tâches pour les développeurs backend ), « Admin » ( tâches pour les développeurs panneau administratif ), « QA » ( tâches pour le testeur ), « Bugs » ( bogues qui ont fait surface pendentif développement ), « Rapport » ( tâches terminées qui seront signalées au client );
  • pour l'exécution de chaque brouette, fixateur des délais;
  • PM voit l'image entière et peut contrôler le flux des tâches.

Nous offrons au client un accès à la carte Trello.

Comment est le travail sur XP dans Crocoapps:

  • les développeurs divisent le processus en petites versions;
  • le testeur vérifie après chaque libération;
  • tous les membres de l'équipe évitent du code selon les normes communes;
  • les employés ne travaillent pas plus de 40 heures par semaine, ce qui permet de maintenir une efficacité élevée et concentration de l'attention.

Combien d'employés font partie de l'entreprise? Comment pouvez-vous le fier?

Crocoapps emploi plus de 100 personnes. Tous sont à plein temps. B confirmation peut fournir le contrat ( ces informations sont ouvertes ).

Vous pouvez tout voir équipe sur le site, aussi parler à chaque employé en personne dans notre discorde d'entreprise pendant les heures de bureau.

Combien de personnes travailleront sur le projet?

Une équipe distincte se rassemble pour chaque projet. Le nombre de spécialistes dépendre de la complexité et du volume tâches.

Un serveur est créé dans Discord, un client est invité afin qu'il pourrait tout regarder de l'intérieur flux de travail: correspondance, problèmes, réalisations, progrès.

Quelle expérience les spécialistes ont-ils? Sur quels projets ont-ils travaillé?

L'expérience de 80% des spécialistes Crocoapps depuis au moins 2 ans dans le domaine professionnel. Réduire le budget de développement, nous partageons des tâches en termes de complexité. Les brouettes monotones sont interprétées par des spécialistes juniors, moyens et seniors appliqué dans la résolution de problèmes complexes et la planification stratégique.

Nos principaux développeurs ont participé à de grands projets et les concepteurs ont collaboré avec éminent marques.

Si vous voulez savoir sur quels projets les membres de l'équipe qui vous est dédiée ont travaillé, envoyez lettre de demande de courrier info@crocoapps.fr avec le thème « Besoin d'informations sur équipe ».

Puis-je parler à un développeur / correcteur principal?

Oui, dans notre discorde d'entreprise pendant les heures ouvrables ( de 9 à 18 GMT + 3 ).

Les techniciens participent-ils à la présentation des résultats intermédiaires et sont-ils prêts projet?

Les résultats intermédiaires peuvent être présentés soit par des experts de premier plan chargés de la mise en œuvre de la scène, ou chef de projet. Le projet fini généralement les PM et les techniciens sont présents au rapport et répondent aux questions.

Avez-vous une équipe complète au sein de l'entreprise?

Tous les spécialistes travaillent chez Crocoapps de façon continuer. Nous ne passons pas les étapes de développement à la freelance. Under chaque projet, nous formons une équipe uniquement à partir du personnel de notre studio Web.

Comment le manager contrôle-t-il le travail?

Tous nos PM ont une expérience de développement. Ils connaissent ( minimum à moyenne ) utilisé pour développement technologique. Travailler à plein temps dans l'état. charge maxale pour 1 manager - 2-3 projet.

Nous créons pour chaque projet carte mentale. Il a décrit globalement toutes les tâches et leur relation. Donc, le projet le gestionnaire comprend:

  • quelles tâches faisons-nous;
  • quelles tâches n'ont pas commencé;
  • où se déplacer pour fermer la phase de travail.

La carte mentale est synchronisée avec Trello et forme une section complète des tâches. Chaque sprint ( 2 semaines ) nous assommer préparation en pourcentage un projet divisé en catégories, en comptant sur tous tâches et sous-tâches. Cela permet à différentes étapes d'évaluer adéquatement les dates de développement et d'accepter les mesures nécessaires au cas où les tâches ne seraient pas terminées à temps.

PM examine les tâches sur le tableau. Chaque semaine, le manager appelle l'équipe et discute des questions sur projet ( Habituellement, nous invitons les clients à de tels appels ). De plus, tous les jours en même temps le temps est prévu cinq minutes pour l'analyse de vol « », la discussion du travail effectué et de la réalisation résultats. Si le projet ralentit, le manager redistribuera la charge dans l'équipe afin que investir dans le temps.

Nous avons aussi carte des clés du projet. Il aide à suivre les progrès après chaque sprint. B si pour une raison quelconque le développement s'arrête, nous aurons déjà une certaine vie la phase de projet, avec toutes les fonctions qui ont été posées à ce stade. Les autres studios ont rarement une compréhension cycles de vie clés du projet, donc, en cas de fin précoce des travaux, le client reçoit produit brut semi-sélectionné.

Combien de communication se passe-t-il, combien et à quelle heure serez-vous en contact?

La communication de base est effectuée dans Discord sur un serveur spécialement conçu pour le projet. Temps présentations ( sprint-roarrow, sprint-retrospective, planeurs hebdomadaires ) convenus avec le client à à condition que le client veuille y assister.

PM - en relation avec le client en mode 24/7, les spécialistes techniques conseillent de 9h00 à 18h00 ( GMT + 3 ).

Puis-je voir les modèles de contrat?

Oui. Vous pouvez trouver le contrat standard ( au sous-sol du site Web ) pour la prestation de services et NDA. Si quelque chose est incompréhensible, envoyez des questions au bureau de poste info@crocoapps.fr marqué « Questions sur le contrat ».

Vous avez le droit d'ajuster le document pour votre projet et de vous faire des conditions importantes.

Qui reste le code et les dispositions après la fin de la coopération?

Le client devient propriétaire de tous les droits d'utilisation du produit sous quelque forme et de quelque manière que ce soit avec le premier jour de conclusion du contrat.

Le référentiel que nous créons sur le courrier de travail du client comprend:

  • code;
  • prototypes;
  • mises en page;
  • croquis de conception.

Ainsi, un transfert spécial des données source à la fin du projet n'est pas requis. Le client est le propriétaire de toutes les données du premier jour de coopération.

Offrez-vous des conseils?

Oui, nous offrons un service de conseil. Vous pouvez embaucher une équipe tierce et nous allouerons des spécialistes Crocoapps pour superviser le processus de développement et de conseil dans des situations difficiles / controversées. Dans ce en cas de risque réduit de fraude par les contractants.